mardi 23 mai 2017

une cigogne au Maroc


hello,
je suis rentrée du Maroc !

Pour la troisième année, 
j'ai eu le plaisir d'être invitée par l'Institut Français 
pour animer 6 ateliers d'illustration dans le cadre de "La Cigogne Volubile". 

 Des petits voyages en papier découpé ont été prévus.
Voyager de villes en villes, de Tanger à Kénitra !
 
© Clothilde Perrin

  J'ai d'abord posé mes valises à Tanger
dans le cadre du Salon du Livre.

Nous avons fabriqué des voyageurs en monocycle
sous la forme de marionnettes articulées.

 
 


Merci à Noureddine, Aziza, Margaux et Céline 
et toute l'équipe de l'Institut Français qui m'a accueillie chaleureusement !

Merci à Oréli Gouel, illustratrice, et son compagnon Hugo
pour les bons moments et le partage des ateliers !




Voici quelques photos de Tanger !

j'ai adoré me promener dans la médina, 
voir un film marocain dans le sublime Cinéma Rif,
découvrir une pièce de théâtre (en arabe !) au Théâtre Darna,
boire un thé à la menthe au café Hafa, danser sur des sons camerounais au Tabadoul,
découvrir la mer de toit-terrasses tangérois et manger du délicieux poisson 
à la table du Saveur Poisson








 Après un petit tour à Chefchaouen,
la sublime ville bleue…









… et une escale à Fès,
sa médina, ses jardins, ses cafés, sa pastilla au poulet,
son marché, ses tanneries aussi !










J'ai ensuite rejoint Kénitra sur la côte Atlantique
pour des ateliers en compagnie de Claire et Reno Marca
autour du carnet de voyage ! 

De mon côté, avec les enfants, 
nous avons réalisé des livres d'artistes
sous la forme d'un pop-up dans une valise en papier.



Un grand merci à Thomas et Aziz pour leur accueil
ainsi qu'à tous les enfants qui ont participé aux ateliers et rencontres !

Pour plus de photos sur notre petit périple au Maroc,
il y a les photos de Jef par ici.

:)


1 commentaire:

voyageauboutdescrayons a dit…

Encore une fois bravo!! Et les photos de Jef sont toujours aussi réussies!!