mercredi 19 avril 2017

vélos, le livre !




le voilà, il est sorti,
mon premier livre en France !!!


je suis très heureuse car il est né de ma rencontre
avec la pétillante éditrice Galia Tapiero des éditions Kilowatt
 (nous avons en commun d'avoir parcouru
les voies bordées de palmiers du Bénin, Galia est anthropologue)

✩ Petit grigri a dû être planté pour moi, un jour,
quelque part au Bénin ! ✩

"Vélos" nous emmènent donc sur les chemins de cet objet de voyage,
révolutionnaire, écolo et très joliment raconté par Fleur Daugey !





il m'a fallu faire beaucoup de recherches sur le dessin du vélo,
ses différentes formes depuis sa création par Karl Drais von Sauerbronn en 1817
et me nourrir de son usage dans les pays d'Asie du Sud-est, d'Afrique…
ce qui a été très réjouissant !

ci-dessous, quelques recherches autour du livre










il est à découvrir dans toutes
les chouettes librairies !









2 commentaires:

voyageauboutdescrayons a dit…

Bravo Karine!
Il a l'air super chouette ton livre. Moi qui vais bientôt partir en vélo, il m'inspire! J'ai hâte de le feuilleter.

Stéphanie

karine maincent a dit…

Merci Stéphanie !!! :)
Alors j'espère qu'il te donnera envie de parcourir le monde en deux roues ;)