dimanche 13 novembre 2016

humeur vagabonde



Plic Ploc



Plic ploc, il pleuvait dans ma tasse de thé.
J'arpentais les yeux fermés les battements de mon être tout entier.
Tout l'espace, de la fenêtre à ma plante des pieds était lac, était eau.
J'avais de l'eau dans la tête.

Petite pluie. Pluie d'été. Chez moi.

J'arpentais les fenêtres et faisais défiler en pointillé
la douceur de cet ailleurs qui me traversait.

Plic ploc, je sentais les gouttes perler, le lac vivre et danser.
Tout autour de moi. Chez moi. M'emmitoufler dans une pluie d'été.

Il s'est mis à pleuvoir.
J'ai ouvert la fenêtre que j'avais dessiné, 
suis sortie et me suis mis à danser.

Un courant d'air est passé.
Chez moi s'est fermé.

Pom pom pom pom, je regardais la petite pluie.
Elle était restée dans ma tasse de thé à essayer de se faire oublié.

Je marchais en équilibre, les yeux fermés,
arpentant les battements de mon être tout entier.


Texte écrit lors d'un atelier d'écriture 
animé par Géraldine Milanese





Aucun commentaire: