vendredi 27 novembre 2015

atelier pour tout-petits artistes


ces dernières semaines,
j'ai animé six ateliers avec des tout-petits (18 mois - 3 ans),
et leurs assistantes maternelles, de la crèche familiale
Rives de Meurthe de Nancy !


cela a été une première expérience très enrichissante pour moi,
 qui a donné lieu à la création d'un carnet de voyage (sorte d'imagier) :
à chaque page, un terrain d’explorations.

"Le matin, je sors de ma maison,


… et emprunte un chemin coloré pour aller chez ma nounou,


… je ramasse de jolies feuilles,


… et rencontre d'incroyables petites bêtes 
qui me souhaitent une belle journée !


… au revoir papa, au revoir maman, à ce soir !


toutes les assistantes maternelles
ont écrit le petit texte de leur choix…

voilà le résultat !


Merci à Corinne du Relais Assistantes Maternelles,
aux supers nounous et à tous les mini-artistes !

bon week-end à tous !

:)




Aucun commentaire: