lundi 8 octobre 2012

prix graphique 2012


 une semaine bien chargée en petits papiers !


je commence ici par le retour de cette illustration
que j'avais réalisée et envoyée un mardi de printemps
à l'Institut International Charles Perrault pour le Prix Graphique 2012

Il fallait illustrer cet extrait des Trois mousquetaires d’Alexandre Dumas :

“Rien ne fait marcher le temps et n’abrège la route comme une pensée […].
Par son influence, le temps n’a plus de mesure, l’espace n’a plus de distance.
On part d’un lieu, et l’on arrive à un autre, voilà tout.
De l’intervalle parcouru, rien ne reste présent à votre souvenir
qu’un brouil­lard vague dans lequel s’effacent
mille images confuses d’arbres, de montagnes et de paysages.”

 je n'ai pas eu le premier prix… 
mais je fais partie des six finalistes parmi lesquels figure Magali Dulain 
dont je découvre les magnifiques illustrations !


Aucun commentaire: