jeudi 5 novembre 2020

Dans les coulisses de...

 

 ... la création d'une image
de La Guitare Star !

Une fois le texte reçu, décortiqué, l'iconographie envoyée étudiée,
(et l'univers graphique trouvé et validé avec l'éditrice !)
vient la phase de recherches de composition de l'image. 

Je ne suis jamais très rigoureuse et précise dans mes croquis
leur préférant le travail d'illustration, de "mise en couleur"
où je me sens plus à l'aise ! J'y prends toujours plus de plaisir
y ajoutant ça et là des petits détails !

Voici donc un extrait de la double-page 9 ! 

Le croquis et les retours de l'éditrice :


 le croquis validé et corrigé, je passe à la couleur !
Pour ce livre, il avait été convenu d'une impression Pantone en 4 couleurs.
Ne travaillant pas à la tablette graphique, j'ai fait le choix de composer mes images
à partir d'éléments graphiques peints à la gouache
ou dessinés au crayon de couleur sur de simples carnets A4 Canson.
Ce qui confère aux originaux... un certain désordre !

 

Le tout est donc assemblé à l'ordinateur
par couches de couleur.

D'abord le vert !
(qui apparait en noir et blanc sur mon ordinateur
lorsque je ne sélectionne que cette couleur)

 Puis le rouge... 


 
... le bleu...
 
 

 
 
... et enfin le jaune ! 

 


 

 Avec Gabriella, la graphiste des éditions du Ricochet,
nous réajustons la gamme de couleur (sur l'ensemble du livre !) puis, elle intégre le texte ! 

 

 
 
Tous ces échanges sont très réjouissants, surtout lorsque l'on découvre le livre
quelques semaines plus tard !
 

 

Et voilà :)

Bonne journée !

 


Aucun commentaire: