mercredi 11 juin 2014

claudine, robert et les autres



je reprends le clavier aujourd'hui
pour vous faire part de la bonne humeur qui m'envahit
(bien que je sois un peu raplapla avec toute cette chaleur…)

de chez l'imprimeur est tout juste sorti

"Claudine, Robert et les autres"


de janvier à avril,
je suis allée à Lunéville et Longwy rencontrer
des personnes handicapées accompagnées à domicile
dans l'idée de leur laisser la parole


de tasses de café, en croissants,
les portes se sont ouvertes, les liens se sont noués,
Claudine, Robert, Thierry, Fred, Dom… se sont livrés sur leur quotidien,
leurs amours, leurs vacances, leur travail…
leur vie tout simplement !


trois nouvelles résidences
vont s'ouvrir prochainement dans l'Est

 

 ce carnet permettra aux familles
qui souhaitent "confier" leur (grand) enfant à l'association
d'avoir un aperçu de cette nouvelle vie
qui leur est proposée


 hier,
le carnet a été remis aux résidants croqués…
et c'est avec beaucoup de chaleur
et d'enthousiasme qu'ils l'ont accueilli !


une équipe de France 3 
était même présente pour immortaliser 
ces jolis instants !

(le reportage sera bientôt sur vos écrans !)

 

 voilà,
encore une belle aventure
qui se termine pour moi…
 
je remercie chaleureusement tous les résidants,
les équipes accompagnantes, Marie-Christine Pernin,
Richard Mercier et particulièrement Jean-Pierre Blaie
sans qui le projet n'aurait pu voir le jour !

MERCI ! MERCI ! MERCI !

*

… mais déjà,
je suis sur de nouvelles routes !!!

(je vous en reparle bientôt !)

 :)







5 commentaires:

Sardine a dit…

Bravo ! Félicitations Karine !
Je te l'avais déjà dit : vraiment, j'adorerais le lire... On peut le trouver quelque part ?

Anonyme a dit…

Le reportage sera diffusé le jeudi 19 juin à 19h15 sur France 3 lorraine. Merci pour ce beau livre

karine maincent a dit…

Merci Sardine ! alors pour trouver le livre (ce n'est, une fois de plus, pas une grosse distribution !), il faut envoyer ton règlement (10 euros + frais d’envoi postaux - tarif courrier) au siège de l’association (ESAPH, 3 allée Geneviève Pépin 54300 LUNÉVILLE) ou contacter Isabelle à esaph-54@orange.fr. Voilà ! :)

Sardine a dit…

Génial !
Merci Karine :-)

karine maincent a dit…

De rien, merci pour ton enthousiasme ! Tu me diras ce que tu en as pensé !