vendredi 28 mars 2014

chez Fred, Thierry, Viviane et Robert


carnet en bandoulière 

je suis retournée plusieurs fois
au n°3 de la rue Geneviève Pépin à Lunéville
rencontrer les locataires de la résidence !

j'y ai enfin retrouver Fred,
le mélomane au 8000 vinyles
que je loupais les vendredis après-midi
car il filait à son cours de chant



puis j'ai croisé le bricolo de la résidence,
Thierry, qui m'a ouvert la porte de son studio
entièrement refait par ses soins




 et aussi, 
je suis montée dans le Pays Haut,
tout là-bas, à Longwy…

Françoise m'y a chaleureusement accueilli
avec la poignée de résidents retraités

il y avait de la bonne humeur,
du poulet rôti, que nous sommes allés acheter au marché le matin,
et plein de belles personnes à croquer

comme Viviane,
un petit bout de femme pétillant




et Robert, l'ami de Claudine
il s'est fait reporter de la journée, appareil photo à la main,






Robert a patienté toute la journée aussi…
dans l'espoir de faire partie du carnet ! 
 
 de retour à l'atelier,
je les retrouve, reconstruis leur univers,
les mets tantôt sur une page de gauche,
en grand, avec une photo, sur un fond jaune…
 
avec leurs témoignages
 c'est carrément chouette !

bon week-end à eux
et à vous !




 

2 commentaires:

Sardine a dit…

Alors, ça, ça m'émeut !
Quelle belle expérience !

On pourra le voir quelque part, le résultat final ???
Je suis très curieuse de découvrir ce que ça va donner, j'avoue !

karine maincent a dit…

Merci Sardine !
Oui, il est prévu une publication pour le joli mois de mai !